Marion Amico

La Gardienne de l'image des entreprises et artisans

  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

J’ai vécu tant d’expériences marquantes à travers mon métier, des endroits les plus sombres aux plus lumineux. Mon métier fait partie d’une quête personnelle. J’ai découvert mon éthique et mes valeurs à force de me confronter au terrain.


J’ai d’abord voulu devenir journaliste, j’ai par exemple travaillé à la RTBF en Belgique où j’ai interviewé beaucoup de journalistes. Je ne les sentais pas tous épanouis et je ressentais un stress ambiant à cause du besoin d’informer vite, vite, vite.


J’ai aussi travaillé dans un milieu associatif au service d’un média qui portait les valeurs de demain. Et là aussi, je ne me suis pas sentie utile, j’avais la sensation étrange d’insuffler un comportement ou une doctrine à adopter. Je me suis rendue compte que j’aurais plus d’impact en étant à mon compte, en faisant mon maximum pour simplement être l’écrin par lequel les gens puissent s’exprimer en étant vraiment entendus pour leur singularité, leurs valeurs, leur essence.


Ma formation journalistique m’a montré ce que je ne voulais pas faire, mais aussi ce que je veux : transmettre un message, c’est pour moi le plus important. La caméra m’a permis de chercher l’essence, de creuser profondément, de regarder au-delà des masques pour essayer d’en sortir le message, la pureté des intentions chez chacun.


"Qu’est-ce que vous voulez vraiment dire ?" C’est la question que je pose et me repose à chaque interview et montage vidéo. "Que voulez-vous vraiment me dire ?"


Et c’est à force de pratique que j’ai découvert que nous voulions tous la même chose : exprimer notre singularité à travers un partage de connaissances, de services et d’expériences.


Dernièrement, une cliente m’a dit qu’après un premier rendez-vous, elle s’était dit que j’allais être la gardienne de son image. Rien ne m’a fait plus plaisir. Voilà, je lui emprunte aujourd'hui ses mots. En effet, rien ne me fait plus plaisir que d’être la gardienne de votre image et je mettrai mes compétences à votre service pour être au plus juste de qui vous êtes et voulez transmettre, afin que nous ressortions de cette expérience avec une vision plus large et inspirante pour vos projets.


Au plaisir d'échanger avec vous,


Formations :

  • Licence Pro Journaliste Reporter d'Image (Cannes, France)
  • Licence Communication & Journalisme (Tournai, Belgique)
  • Baccalauréat scientifique (Brest, France)
Share by: